Des extraterrestres arrivent sur Terre et achètent providentiellement tous les vieux objets dont regorge la planète. Ils embarquent aussi les volontaires déterminés à servir sur la planète des extraterrestres, en échange de bons contrats. Mais pas de congés sur Terre, les extraterrestres viennent de trop loin. Les terriens tentés doivent partir avec famille et bagages.
Au dernier moment, alors que le vaisseau va emporter l’immense traîneau spatial chargé de son énorme cargaison, les extraterrestres, entre temps mieux renseignés sur l’espèce humaine, prennent conscience du danger, oublient engouement et enthousiasme et partent en plaquant tout. Les terriens n’ont plus qu’à accrocher un panneau « Shopping mall » sur le stock. Une autre version du livre raconte que les extraterrestres larguent le traîneau en plein milieu de l’espace et que les humains s’y entretuent pour l’oxygène pendant des spectacles compliqués. Tout bascule et l’on a beau se raccrocher aux rideaux, les rideaux basculent aussi ! Insolite et récréatif.

Gravement graphomane, R. Müller est soigné dans une clinique du Minnesota. Il a rédigé, littéralement, des centaines de romans ; à l’aide de logiciels il escompte en produire bien davantage. L’indestin a été choisi aléatoirement. Ce curieux roman, classable comme étant une oeuvre d’aliéné, ouvre à l’édition d’avant-garde un très large champ, encore inexploré, de ce qu’on appellera désormais « romans des fous ». Vautréamont. 

La collection
le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso