Notre sublême, supprîme Maharadjesté gigaglobale condescend a laisser paraître ce recueil de ses précieux écrits poiétiques, lui qui a créé la « polétique », cette géniale imbrication social-artistique toute empreinte de poniaiserie, où il déploie fastueusement, à sa gigrandiose habitude, les ressources infinies de ses capacités créatrices. Notre Emperreur est Dépositaire d’un art utile au public, sans que ce dernier le sache, à savoir la création artistique. Cette dernière ne peut jamais devenir populaire en soi, mais il n’est pas nécessaire qu’elle le soit. Elle ne s’adresse pas davantage à une élite. Seulement à presque personne, ici, là, peut-être, quelqu’un, ou personne, on ne sait. Le destin de ces écrits n’est pas écrit. Il voit mieux qu’il en soit ainsi.

Des cadavres
Décapités
Décalés
Décapotables

Vautréamont 


La collection
le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso