Purula la Maudite épouse Paul, le rejeton égaré chez les forains d’une famille de petits bourgeois présomptueux et ordinaires, comme il y en a tant. Purula, vraie pouffiasse porte-poisse, escompte se tirer d’affaire de sa débine personnelle d’aventurière sans aventure avec ce brave nigaud qui semble lancé vers les étoiles du succès. C’est compter sans la malchance qu’elle traîne avec elle et qui, additionnée à celle de ce pauvre idiot de Paul, précipitera le couple de déveines en manque de bol jusqu’à l’apothéose finale : ratant leur suicide comme le reste, navrés jusqu’au trognon, ils ne verront pas d’autre issue que de crever à petits feux comme tout le monde. Y parviendront-ils seulement ? Le suspense torride tiendra en haleine tout lecteur qui n’a pas froid aux yeux, prêt à regarder en face ce que le destin réserve comme mauvais tour à qui veut s’essayer à vivre. Et comme il en a plus d’un dans son sac, Purula et Paul, dans leur naufrage assidu, croiseront d’autres personnages tout aussi bien mal barrés d’un « perdu » inscrit au fer rouge sur le front.
Puis soudain la terrible destinée de Paul et Purula tourne à un triomphe plus éclatant de n’avoir jamais été visé ni supervisé : les vraies réussites.

C’est par un savant mélange de flatteries sournoises et de candides critiques que Spamela Lavicieuse (alias Sam Regard) tentera — vainement — de conquérir un public littéraire avec ce roman autobiograflic (elle est agent de police dans la vraie vie). Malgré l’échec elle persiste et devient la reine du Bal perdu, soirée régulière de militaires et de milliardaires où elle triomphe par ses danses farouches. Aujourd’hui que sa princess story vous a fait rêver, frémir, désirer, palpiter, vous trouverez dans son roman matière à réfléchir sur vous-même (pas trop), les autres (surtout) et la vie (en option). Un grand moment de bonheur, de fantaisie, de détente (de la gâchette).Vautréamont 


La collection
le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso