« Le livre à deux pages est ce placard. Par cette issue que le livre s’est ménagée au moment où il allait mourir, un autre livre a pu voir le jour dans le secret où les choses existent désormais, et qui leur est si favorable, les autorisant à se développer sans la pression importune et malveillante du vieux regard public. Jean-Louis Poultard (aperçu dans Les puérils de gabriel pomerand) mène une analyse qui se transforme en enquête dans le monde pourtant si balisé et banalisé du livre pour y découvrir des perspectives inédites, surprenantes. Ainsi de nombreux auteurs célèbres s’effondrent soudain dans l’oubli pendant que d’autres surgissent de l’inconnu, ou encore viennent dans une lumière inédite ; un paysage livresque tout autre prend son envol par ce placard d’entrée » Vautréamont  (in Essor no 127)


La collection
le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso