Le jeune Douglass de Verr s’évertue à rendre son image propre par le moyen de l’écriture — il donne une dimension assez vaste pour englober le code mathématique.

Ne comprenant rien à ce qu’il fait, il se frappe à un mur d’incommunicabilité qui le touche profondément. Son travail néanmoins lui permet de comprendre que ce monologue est celui que tous émettent conjointement, ce qui est une sorte de communication par la technique du dialogue de sourds muets manchots qui se tournent le dos.

Il quitte son pays et ceux qui parlent sa langue, dans une quête au bout de l’impossible pour retrouver, de l’autre côté du monde, la langue française dont il n’est qu’une émanation destinée à produire un livre à deux pages de plus.

Rentrant de son périple, il tombe par hasard sur Je travaille à Thorréa-Traverr chez un libraire et se reconnaît lui-même enfin.

Tout est fini.

Après l’énorme succès de Ceylan nuit.

Vautréamont


La collection le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres original
es que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants
.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso