mpc a travaillé toute sa vie sur l’inévaluable, l’inappréciable. Dérisoirement dépourvu de toute valeur, le chiffon, le brimborion, le vieux sac en plastique troué, ou magnifiquement l’objet unique, incroyable, sans pareil, hors de toute estimation.
L’un et l’autre, par un jeu inconnu, et justement inappréciable, sont le même sans s’équivaloir. Cet orgueil, ce mépris hautain pour ce qui a un prix, et accepte de porter un prix, il n’a pu le faire admettre qu’en prétendant par politesse au snobisme, à l’élégantisme, au dandysme à l’élitisme et à toute autre sorte de positiondédaigneusisme et d’arrogance, si conspués. Mais il n’en était rien.
Sa délicatesse, même lorsqu’il vendit sa chair, ne pouvait simplement pas se commettre, frayer, n’aurait pas su se compromettre là où tout se fond dans les étiquettes misérables anéantissant tout prestige, toute ampleur, tout horizon, toute respiration, toute joie. Il en exprime toute l’essence en cet ouvrage qui respire la liberté d’esprit à chacune de ses deux pages. Vautréamont

La collection le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso