Après l’énormissime succès de Où te situes-tu ? ouvrage consacré à la refiguration du corps par la danse classique, Gilbert Michelet se lance dans la grande aventure d’un nouveau guide pratique s’adressant à tous ceux devant affronter des conditions d’existence extrêmes, difficiles, pénibles, hostiles, voire mortifères.
Êtes-vous dans ce cas ? Alors ce livre à deux pages est pour vous. En s’appuyant d’un exemple célèbre, la musique de Michel-Paul Comte qui ne rencontra aucun succès de son vivant, ni d'autre chose, mais qu’il continua à produire pourtant assidûment même après son décès, jusqu’à l'absence totale de renommée qu'elle ne connaît pas encore aujourd’hui, Michelet démontre que les vicissitudes les plus terribles s’avèrent être souvent les vraies conditions nécessaires à l’accomplissement des destinées les plus rares. Plus ça va mal et plus ça va bien? Se méfier des simplifications trop peu arbitraires. Ce livre expose le devenir en tant qu’entrart*, ouvert à ce que chacun possède comme dispositions particulières et qu’il ne peut exploiter qu’à lui seul, à une seule condition: rester vivant.
Mourir c’est pourrir, c’est rater, même, et surtout, si la vocation posthume s’épanouit. Car le vif perdu ne fait plus rendre à l’ossu qu’un son fossile. C’est la fin de la sinistre postérité, cette dévoration du vivant jeté en pâture aux cadavres subsistant sur leurs mâchoires mécaniques sans vergogne. Vautréamont

*On se reporta à la revue des entrart.


La collection le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso