Tourner la page (titre sous lequel Feuillette sort en Belgique) voudrait prouver qu’il vaut mieux relire les trois mêmes mots sans fin et les méditer pour se trouver soi-même comme on peut se trouver dans n’importe quoi, sauf dans le feuilletage, véritable abandon, chute dans le néant d’un « parcourir » dépourvu d’arrêt ; la pause, l’arrêt, sur n’importe quoi, étant la seule condition d’une approche, d’un retour sur soi.

Tourner la page et son impossibilité offerte de la tourner, la page, est une violence faite à cette fuite qui s’aggrave toujours lorsque se rencontre une résistance, une inquiétude. C’est un appel au courage, un appel à « tourner la page », oui, celle qui ne consiste qu’à la tourner justement, pour changer d’horizon vraiment.
Ces tours et ces détours jouent dans ce carton comme dans les reflets d’une carte à jouer, un recto verso qui produit un mouvement perpétuel.
L’authentique fixité du vrai mouvement transparaît dans cette féconde « révolution » sur place. Vautréamont


La collection le livre à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des oeuvres originales que de rééditer tout le catalogue de la littérature générale condensé en des livres à deux pages, d’un abord simplifié, moins onéreux et moins encombrants.
accédez gratuitement à la collection complète en pdf téléchargeable et imprimable (carte 150mg minimum conseillé, reportez-vous aux TxT02, TxT03, TxT04 et pour la reliure prestige, au TxT10) DEUX exemplaires obtenus pour chaque recto-verso