Cliquette (titre sous lequel Feuillette sort en ligne) voudrait prouver qu’il vaut mieux relire les trois mêmes mots sans fin et les méditer pour se trouver soi-même comme on peut se trouver dans n’importe quoi, sauf dans le cliquetage, véritable abandon, chute dans le néant d’un « parcourir » dépourvu d’arrêt ; la pause, l’arrêt, sur n’importe quoi, étant la seule condition d’une approche, d’un retour sur soi.

Passer à la page suivante et son impossibilité offerte d'y passer (sinon pour une seule fois, avant l'éternel retour du même),à la page suivante, est une violence faite à cette fuite qui s’aggrave toujours lorsque se rencontre une résistance, une inquiétude. C’est un appel au courage, un appel à « tourner la page », oui, celle qui ne consiste qu’à la tourner justement, pour changer d’horizon vraiment.

Ces tours et ces détours jouent dans une impasse, cette impasse qu'est foncièrement l'hypertexte, qui ne cliquette que sur sa propre finitude bornée, à moins que, par l'esprit, on complète l'infinie quantité de pages manquantes entre les deux pages de «Cliquette».

L’authentique fixité du vrai mouvement transparaît dans cette féconde « révolution » sur place.
Vautréamont






La collection le site à deux pages, dirigée par Vautréamont, a la vocation de publier autant des sites originaux que de rééditer des sites classiques condensés en deux pages liées, d’un abord simplifié, économisant du temps et des clics, de l'électricité.